Don’t Tease the Dragon, le deuxième album studio de Suela, est une réflexion portant sur la vie, l’amour, les comportements de séduction, l’évolution personnelle du « moi » et celle de la direction musicale. La chanson titre Don’t Tease the Dragon révèle l’approche musicale innovante de Suela, suite à son premier album Truly Yours paru en 2010.

Son jeu fascinant avec différents styles musicaux, accompagné d’un soupçon de guitare mélodieuse, de lignes de basse hypnotiques et de rythmes absorbants transporte les auditeurs, dès la première écoute, au cœur de l’évolution musicale de Suela. Dès les premie Replay qui a connu un énorme succès, jusqu’au voyage expérimental à la « trip-hop » de la pièce Fame is Free, nous sommes appelés à explorer les différentes facettes des talents de composition de Suela. Parfois elle nous amène dans un état de rêve, voire de transe mélodique, tandis qu’à d’autres moments ce sont des rythmes captivants prêts pour le plancher de danse!

À l’autre extrême, son approche traditionnelle transparaît dans son Think of You, où elle dévoile ses racines albanaises et où les éléments naturels de sa voix rendent hommage à son héritage. Cette chanson nous transporte vers un endroit lointain où nous ressentons immédiatement un bien-être.

Tout au long de Don’t Tease the Dragon, Suela livre une performance qui est beaucoup plus proche de sa voix intérieure, révélant son parcours personnel aux auditeurs à travers ses paroles et ses chants